Forum RPG post-apocalyptique
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

L'équipe du studio, c'est qui ?
 :: ADMINISTRATION :: RÈGLEMENT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Boss
The Boss
The Boss
https://terranova.forumactif.com
Admin
The Boss
Messages : 19
The Boss
Date d'inscription : 20/05/2017
Deux amis de très longue date qui se sont réunis il y a quelques nuits pour définir un plan d'attaque contre la morosité et la médiocrité ambiante dans les jeux écrits. Mais laissons-les plutôt se présenter l'un et l'autre ...

The Boss
21.05.17 0:00
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lorentz
Matthias Lorentz
Matthias Lorentz
Matthias Lorentz
Messages : 1
Matthias Lorentz
Date d'inscription : 21/05/2017
Présenter Aulis ... C'est un peu présenter le soleil qui perce à travers les nuages. Vous savez, quand la vie s'ingénie à vous prouver que vous feriez mieux de renoncer et de croupir dans un trou en attendant qu'on vous oublie et qu'après avoir refusé tout ça, et lutté pour en sortir, on a des périodes de bad trip que même nos proches n'arrivent pas à franchir. On croise un grand type chevelu et blond, un type qui se marre, vous tape sur l'épaule en vous regardant avec ses yeux d'azur pleins de rire, plein de soleil.

- Eh toi, ça a pas l'air d'aller ? Tu veux qu'on en parle autour d'une bonne bière ?

Quand on est, comme moi, citoyen du Monde, avoir un ami comme lui c'est presque avoir une seconde terre natale. Bref on, s'est retrouvés, ma Pologne et sa Finlande, deux paumés expatriés dans la capitale des Gaules. Lui étudiant en droit, moi officieusement étudiant es Sciences Humaines et officiellement artiste en quête de tranquillité. Ça fait ma foi plus de dix ans, mais c'est comme si on se connaissait d'avant. Parce qu'il a connu mes réussites et mes échecs, mes joies et mes blessures. Et il sait mieux que personne que comme le dit un certain artiste que nous aimons tous les deux: "I'm still alive .. Must've been a miracle..." tant il m'a récupéré du bout des doigts quand l'abîme paraissait plus tentant que le firmament. Et le voilà encore mon complice à l'aube de ses 39 ans. Oui je suis vil  ... On est pas des merdeux, tous les deux. Mais on a encore l'esprit des gamins qu'on était  ... avec l'esprit et le verbe d'hommes assez mûrs pour exiger de la vie le meilleur et l'arracher à la force de notre volonté. Alors le voilà ! Aulis, encore là pour me botter les fesses et créer avec moi ce concept dont il gère les aspects régaliens. C'est un ami qui prend un avion d'Helsinki chaque fois que j'ai besoin d'une épaule pour pleurer. Bon, il a de la chance, je ne pleure pas beaucoup ...

Aulis est aussi une personne engagée professionnellement dans la préservation des éco-systèmes et observateur des mutations climatiques. C'est un avocat en costard affichant un élégant catogan et un baroudeur hirsute en treillis. Il est aussi à l'aise dans les forêts primitives du Grand Nord que dans une cour d'assise internationale. Il va me tuer parce qu'il n'aime pas qu'on le dise, mais c'est un sacré mec. C'est le meilleur des hommes. Il faut croire, au point de s'intéresser à un timbré comme moi...

J'ai encore une mauvaise nouvelle... Aulis est, comme moi,  marié à son travail. Mais contrairement à moi, il reste un bon parti... Bon, je vous laisse, je l'entends gueuler d'ici ... Et pourtant, c'est loin la Finlande...
Matthias Lorentz
21.05.17 0:48
Revenir en haut Aller en bas
Aulis Irvonen
Aulis Irvonen
Aulis Irvonen
Scénariste de Terra Forma Nova
Aulis Irvonen
Messages : 40
Aulis Irvonen
Date d'inscription : 20/05/2017

Bon. Comment présenter ce lutin, comme il est souvent appelé en France, en lui rendant justice et sans rien oublier, le pire comme le meilleur ?

Matthias, c'est son second prénom et Lorenz, une partie de son nom. Ce n'est pas ainsi que je l'appelle. Mais c'est ainsi qu'il s'appelle ici, parce son métier lui impose de conserver un certain anonymat. Matthias est un travailleur acharné et un perfectionniste presque maladif. Il a un imaginaire extraordinaire qui s'exprime par la musique et l'écriture. Je connaissais un peu sa musique avant de le rencontrer, mais j'ai découvert ses écrits beaucoup plus tard. Il a participé à bien des projets d'écriture mais je n'ai jamais pu m'y associer. J'étais trop occupé pour tenir le rythme demandé. Et surtout j'étais découragé par mon françaisqui est, vous le voyez, et vous le verrez encore, bien moins sûr que le sien.
Mais, sur ce coup, il m'a eu. Vous ne pouvez comprendre l'idée qui a germé dans nos esprits que si je vous confie le dialogue qui l'a vu naître.

Il m' a dit:
"Je fais du RPG sur forum depuis huit ans et j'ai chaque fois été confronté aux mêmes écueils malgré la bonne volonté des administrateurs de ces sites, malgré ma bonne volonté, puisque je suis moi-même fondateur de deux forums et d'un annuaire. J'ai envie d'écrire avec d'autres et de partager ce que j'écris, mais pas sur un site d'auteurs en mal de publication. On m'a suggéré le forum privé mais cela ne me satisfait pas. Dans privé, il y a cette idée de fermeture et je pense que ce n'est bon pour personne. Ce qu'il faut, c'est garder la main sur le scénario de départ et le faire vivre quoiqu'il advienne. Comment faire? "

Je ne suis pas familier du monde du RPG  et je ne connaissais pas ces écueils, aussi ai-je demandé des précisions.

"Quels sont ces écueils ?"

" La désertion sans préavis, la lenteur de réponse, les réponses de mauvaise qualité, le manque de respect de certains pour les règles du site qu'il est difficile de sanctionner sans que ça bloque le jeu. "

A première vue aucune solution ne semblait émerger de notre brain storming amical. C'est alors qu'il a eu une idée inspirée de la fusion de deux suggestions passées.
1) faire un forum privé ouvert à des membres choisis et triés sur le volet pour leur sérieux
2) permettre que les  personnages soient endossables par toute bonne volonté afin d'assurer ponctuellement le rôle ou de se l'approprier sur la durée, tout comme cela se passe au cinéma.
Aulis Irvonen
21.05.17 10:15
Revenir en haut Aller en bas
Aulis Irvonen
Aulis Irvonen
Aulis Irvonen
Scénariste de Terra Forma Nova
Aulis Irvonen
Messages : 40
Aulis Irvonen
Date d'inscription : 20/05/2017
On a oublié de présenter The Boss ... Celui qui a accepté de porter caution morale et plus à notre projet. Who's the Boss ? Bon je sais qu'il est très occupé ce week end aux mêmes choses que Matt. On va attendre leur retour! Wink
Aulis Irvonen
02.12.17 19:18
Revenir en haut Aller en bas
The Boss
The Boss
The Boss
https://terranova.forumactif.com
Admin
The Boss
Messages : 19
The Boss
Date d'inscription : 20/05/2017
Puisqu'il le faut ! Voilà The Boss !

The Boss, c'est l'esprit de la platerforme. Une entité polymorphe constituée du génie des scénaristes qui font vivre Dream'in. Bien sûr, elle est incarnée par une personne qui connait les bases de la gestion de sites web. Logisticien de formation dans ma jeunesse, j'ai récemment cessé de parcourir les routes au volant de mon 44 tonnes pour renouer avec cette profession. Ayant désormais plus de temps libre, je me suis transformé en bête à bosse pour aider cette équipe de fous à héberger son rêve.

(Merci à Aulis pour la traduction en français.)
The Boss
17.01.18 19:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: